Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces remontées-là

L'enfant, grandi, prend l'habitude ces temps-ci de s'assoir sur le plan de travail de la cuisine, juste là, dans l'angle.

 

Il ne suffit pas de plus pour que nombre de souvenirs d'enfance remontent.

 

Cette même posture, nous l'avons eue, toutes les quatre, assises sur un même angle, où trônait la machine à café, accesoire primordial s'il en est, dans cette famille. De l'une à une autre, ainsi perchée, les paroles d'adolescentes s'échangent, de ces bouches toujours étirées d'où se sont échappés tant de rires.

 

Il n'est pas nécessaire de retourner sur les lieux de vie de notre enfance pour se rappeler ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
cette douce étrangeté qui me saisie à la lecture de vos souvenirs....qui dit avec raison que notre enfance nous tient la main? que dirai-je de cette main que personne ne semble vraiment tenir? ce<br /> sont souvent les adultes qui comptent les histoires de vie de "leurs enfants", enfin nous sommes aussi dans cet entre 2 . Compter et se raconter ....et que ne pas dire des "horreurs" que certains<br /> (es) ont vécu (en réf à la pièce de théatre) ...<br /> l'odeur du café qui ravive les souvenirs de nos enfances, de celle que je construis et que peine à retrouver, comme si me retourner me donne le torticoli!
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de torticoli quand ce sont des souvenirs inattendus qui ressurgissent, en attrappant au vol une odeur, un geste, une sensation ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
hello les 4 Z !Mais oui... cette fois c'est la mère celle qu'on appelait Chimène de Rillieux !Trop drôles vos commentaires en pensant avec nostalgie à tous ces bons moments passés entre le 15 et le<br /> 11
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Chimène du 11 dans le tourbillon de notre passé rillard ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bon dernier essai...tél de m..... j'ai déjà tapé deux messages ce matin qui n'ont jamais voulu partir!!<br /> ouiiii que de bons souvenirs dans cette cuisine..que de fou rire!!<br /> Mais de l'autre côté, ce n'était pa mal non plus!!! nos huit gambettes, nos coudes sur la rambarde, nos regards alors aiguisés, nos rires en guettant nos “voisins“ à qui nous donnions des petits<br /> noms rigolos...<br /> Remontées nostalgiques et bienheureuses, j'aime bien me faire un petit pélerinage!!!<br /> j'espère que nos enfants auront de bons souvenirs comme les notre!!<br /> Coucou aux Rodrigue!!<br /> Et bises aux trois autres!!!
Répondre
I
Oui j'ai trouvé le bouton :) plus de mystère pour moi. Toujours un verre à la main je dis NON ! N'as tu pas vu le FBI et les RG sur ton blog ?
Répondre
M
<br /> <br /> J'ibsiste et dis encore que SI !!!!<br /> <br /> <br /> Chchuuuttt !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et dans les souvenirs, et dans la posture! Je faisais ça aussi :-)
Répondre
M
<br /> <br /> on a donc tous les mêmes souvenirs !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />